La Maison de la Confluence

Publié le par vie-lyonnaise

Présentation

Confluence est un quartier en mutation. Plusieurs zones sont déjà aménagées, mais il reste encore un grand nombre de constructions à entreprendre.

La ville de Lyon a mis en place une vitrine de présentation de ce que sera le quartier de demain : la Maison de la Confluence.

A l'extérieur, dans la cour, la Maison propose une petite exposition ludique sur l'impact environnemental de Confluence et, plus largement, de Lyon. Les panneaux privilégient les chiffres "chocs" aux longues explications.

A l'intérieur, la Maison propose des plans, des vues satellites et une grande maquette, pour comprendre ce que sera Confluence demain. Des petits films et une maquette interactive complètent l'exposition.

Emmener les enfants ?

Pour l'exposition à l'extérieur, oui. Les explications sont assez simples, et les chiffres sont si étonnants qu'ils capteront l'attention de tous.

Pour l'intérieur, en revanche, ce n'est pas forcément utile, sauf pour leur montrer la grosse maquette.

Combien de temps y passer ?

Pas très longtemps ! Le mieux est d'aller y faire un tour quand vous irez au centre commercial, juste à coté. Sauf si vous êtes passionnés par le quartier ou par la cartographie, la visite ne vous prendra pas plus d'1/2h. Ne comptez pas occuper les enfants tout l'après midi avec la Maison.

Derniers conseils

Aux heures d'ouverture, le bâtiment comme la cour sont en accès libre. Attention, les horaires d'ouverture sont restreints (>>> Voir les horaires sur le site officiel).

Si vous êtes intéressés par un appartement dans la zone (de nombreux programmes sont en cours), les centres de vente des promoteurs sont installés dans la cour.

Y aller

Tram T1, arrêt Montrochet. 

mapMC.png

(Données carto : OSM. Cliquez pour agrandir.)

Publié dans Musées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article